La voie lactée

La voie lactée est une galaxie composé de miliard d'étoile plus ou moins identique à notre soleil. Selon les astronomes, elle date du début de l' univers soit environ 12 miliard d'années (notre vie comparé est un battement de coeur pour l'univers). Son centre contient un trou noir super massif, qui a l' air d'être au "régime" selon les chercheurs. Eh oui, les étoiles, semblent être attiré mais pas absorbé. La voie lactée est composée de plusieur bras :

 

Mais une chose importante est à savoir ! La vie n'est pas possible dans toute la galaxie contrairement a ce que croit beaucoup de personne. Au centre et dans les bras il y a beaucoup trop de "danger" comme des étoiles supermassifs qui menace de se détruire et de détruire le soleil au passage (cf. Étoile), trou noir et bien d'autre encore... Comme sur le shéma, le soleil se trouve bien a l'écart des 2 bras et donc de ces "dangers".

Personne ne sait exactement à quoi ressemble notre belle galaxie car nous somme à l'interieur de celle-çi nous en voyont seulement la coupe :

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×