Mars

Mars, la planète rouge, est la planète la plus convoité sur terre. Rouge, cela vient de sa couleur qui, elle, viens de l'oxyde de fer (rouille) extrêmement présente à sa surface.

Elle est plus éloignée du soleil que les autres la température à son équateur en plein jour descend fréquemment a -50°c...

Son relief est très élevé environ 120 km pour certains aussi elle possède de gigantesques canyons et des mers de glaces immenses. Tous ces facteurs font penser au chercheur qu'il y a bien eu de l'eau liquide sur mars. Récemment les astronomes ont prouvé que mars a possédé un champ magnétique et une atmosphère ressemblant à la nôtre mais, sa masse bien plus faible à fais que son noyau c'est refroidis et que son champ magnétique a donc disparu laissant une atmosphère à la merci des vents solaires destructeur.

Et c'est pour ces raisons que de nombreuse sonde ont été envoyés sur cette planète à la recherche de trace de vie passée ou présent. En ce moment même un rover nommé curiosity est en route pour la planète et aura la lourde tâche de réunir le maximum d'information tout en restant entière bien sûr.

De la terre mars est la deuxième planète la plus visible après vénus. A cause des déplacements de la terre autour du soleil, nous voyons Mars faire un allé-retour en arrière et ces ce phénomène qui a aidé copernic a démontré le système héliocentrique, nous tournons autour du soleil et non l'inverse.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site